Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association  Bordeaux-Tanesse
Visiteurs
Depuis la création 24 895
10 janvier 2014

Rue Tanesse : en toute défiance?

0122222222

      

~ Janvier 2014 ~     Demander que l'horodateur prévu rue Tanesse par la mairie de Bordeaux  soit scellé  sur une zone de trottoir  large et déjà existante   découle du bon sens, et  n'avait rien de bien original :  cela se fait ailleurs dans le quartier et permet  la déambulation  correcte des poussettes, des  piétons et personnes à mobilité réduite !

Malheureusement,  il  aura  fallu  deux mois de  longues  démarches,  plusieurs   courriers  de notre  Association au maire adjoint du Quartier  Saint Michel-Nansouty-St Genès,    l'intervention  de l'Association "Les droits du piétons en Gironde" avec la rédaction d'une" fiche piétons", une demande d'information auprès de la CUB,  une intervention auprès de  l'APF,  auprès de M. J. Solari (Conseiller Municipal),   une  requête complémentaire auprès M. Michel Duchène (Adjoint au Maire, Vice-président de la CUB)   pour  en arriver au  résultat suivant :

L'adjoint au maire de Bordeaux, M.  Fabien  Robert,  maintient  en toute connaissance de cause   l'implantation  de l'horodateur rue Tanesse  sur un trottoir de 1,20 m de large et le fait installer le 7/1/2014. S'agit-il  là d'une illustration de  l'esprit de  concertation  dans le domaine de la  proximité?

A-t-on oublié qu'il existe un Plan de mise en accessibilté de la voirie et des aménagements des espaces publics? 

Qu'il nous soit permis de déplorer  l'emplacement inadéquat de cette nouvelle implantation,   qui  ne va pas dans le sens d'un aménagement d'avenir.  Il reste à s'interroger sur la considération  portée par M. Robert aux Associations qui se sont exprimées  dans cette affaire.

 

Publicité
Commentaires
Publicité